Nouveau : notre application de remontée est maintenant disponible sur les stores d’application ! 

Google Forms VS Eyes'R

Aujourd’hui, il existe assez peu de solutions spécialisées dans la remontée des situations à risques en entreprise. Les managers emploient donc des solutions généralistes pour faire remonter les informations entre collaborateurs et managers.  Comme google forms, il existe de nombreux outils capables de s’adapter pour être efficace sur un sujet différent que celui pour lequel ils ont été crées. Mais aussi bien soit-il, est-il en capacité d’égaler un outil dédié à la remontée des risques, qui à été crée pour la remontée des risques ?

 C’est l’heure du duel, Eyes’R VS Google Forms !

GOOGLE FORMS

EYES'R

Google Forms, un outil de sondages et questionnaires, est aussi très présent au sein de la prévention des risques.

Le logiciel est configuré par les préventeurs pour remonter les situations à risques décelées par les collaborateurs. Avec  un document vierge comme base, tout est à créer. L’avantage ? Il est personnalisable à l’infini (dans la limites des possibilités du logiciel). 

Beaucoup plus récente que son voisin, l’app Eyes’R à été développée en ayant pour but de devenir l’outil parfait à la remontée des risques. Face à ses concurrents, l’application de remontée est spécialisé dans un seul domaine bien précis: la remontée des situations à risques. pensée dans ce but et la rendant la plus intuitive possible pour limiter au maximum les pertes de temps. 


Créer un questionnaire n’est pas une mince affaire ! Il faut être précis afin de récolter le maximum de données pour éviter que cela se reproduise. C’est en analysant les données que les informations du questionnaires sont précieuses. 

Mais difficile d’analyser les données avec Google Forms ! La fonctionnalité existe bien, des graphiques peuvent être crées en fonction des réponses apportées. Mais la création  est restreinte par les différentes possibilités que proposent le logiciel. En effet, il y a des risques que vous n’obteniez pas les statistiques pertinentes dont vous aviez besoin.  

Précise, facile d’utilisation, efficace, quels sont ses atouts pour rendre accessible à tous, la prévention des risques ?

L’application Eyes’R à été créée en prenant en compte les besoins les plus important des préventeurs, dont un particulièrement, gagner du temps sur le processus de remonté du risque ! C’est en partant avec cet objectif que nous avons intégré à l’app les solutions les plus efficaces.

Deux interfaces distinctes

A ce stade, le logiciel Google Forms nous prouve qu’il est capable de remonter de l’information. 

Mais la solution s’arrête LA ! 

En effet, la fonction tableau existe mais il n’y a pas d’analyse des données, pas d’envoi de notifications … Des éléments précieux dont a besoin un préventeur pour assurer un suivi correct des remontées. 

Dans ce cas, une des solutions est d’associer ce logiciel à un autre. Comme par exemple Excel (avec lequel nous avons également fait un comparatif), où les données peuvent être reportées dans le logiciel pour créer une page d’analyses et de statistiques.

C’est tout de même une perte de temps assez conséquente pour le manager qui se voit obligé de reporter les données sans cesse en plus de consulter les questionnaires régulièrement.  

Pour faire gagner un temps précieux aux collaborateurs terrain, le formulaire à remplir est concis et ultra complet. Seulement 30 secondes suffisent pour remonter un risque à partir de leur telephone ou n’importe quel autre support!

Une fois l’alerte remontée, le manager est immédiatement prévenu par notification, sous forme de mail, sms, ou même Slack, à vous de choisir ! Une façon d’être alerté en temps réel des risques encourus par ses collaborateurs et de gérer les alertes les plus critiques en un temps record. 

30 secondes pour la sécurité d’un collègue ! 

Pour l’analyse, Eyes’R propose une page de synthèse complète avec statistiques et graphique. Vous pouvez décider vous même de la période sur laquelle vous souhaitez créer une synthèse, puis l’exporter. 

Vous recevez également un rapport de notifications dans votre boite mail.

 

EYES'R
Créée depuis maintenant deux ans, l'application Eyes'R fonctionne en solo ou en duo. Couplé à notre solution de détection des risques par caméra, mais aussi en application seule pour les collaborateurs sur le terrains.
En savoir plus !
GOOGLE FORMS
Logiciel de création de formulaires en ligne, il permet de récolter de l'information rapidement. Accessible à tous, peu importe l'endroit, il fait parti intégrante de la suite google.
Précédent
Suivant

Tableau comparatif :

Prise en main facile / intuitive

Envoi de notifications d'alertes

SMS, MAIL, SLACK ...

Reporting par graphiques

Attribution d'actions correctives

Possibilité d'ajouter une photo de la situation

Personnalisation de l'interface 

Création d'une synthèse automatique par période

Attribution d'un délais de traitement maximal + rappels

Classement des alertes par criticité

AUTOMATIQUE

OSCAR
Préventeur