Webinaire : comment optimiser vos remontées terrain grâce à l’apport du digital en prévention ? Inscrivez-vous ici pour y participer

Comparatifs > Google Forms

Passez vos remontées terrain de Google Forms vers une solution métier adaptée et intuitive

GOOGLE FORMS

EYES'R

Google Forms, un outil de sondages et questionnaires, est aussi très présent au sein de la prévention des risques.

Le logiciel est configuré par les préventeurs pour remonter les situations à risques décelées par les collaborateurs. Avec  un document vierge comme base, tout est à créer. L’avantage ? Il est personnalisable à l’infini (dans la limites des possibilités du logiciel). 

Beaucoup plus récente que son voisin, l’app Eyes’R à été développée en ayant pour but de devenir l’outil parfait à la remontée des risques. Face à ses concurrents, l’application de remontée est spécialisé dans un seul domaine bien précis: la remontée des situations à risques. pensée dans ce but et la rendant la plus intuitive possible pour limiter au maximum les pertes de temps. 


Créer un questionnaire n’est pas une mince affaire ! Il faut être précis afin de récolter le maximum de données pour éviter que cela se reproduise. C’est en analysant les données que les informations du questionnaires sont précieuses. 

Mais difficile d’analyser les données avec Google Forms ! La fonctionnalité existe bien, des graphiques peuvent être crées en fonction des réponses apportées. Mais la création  est restreinte par les différentes possibilités que proposent le logiciel. En effet, il y a des risques que vous n’obteniez pas les statistiques pertinentes dont vous aviez besoin.  

Précise, facile d’utilisation, efficace, quels sont ses atouts pour rendre accessible à tous, la prévention des risques ?

L’application Eyes’R à été créée en prenant en compte les besoins les plus important des préventeurs, dont un particulièrement, gagner du temps sur le processus de remonté du risque ! C’est en partant avec cet objectif que nous avons intégré à l’app les solutions les plus efficaces.

Deux interfaces bien différentes pour des usages en prévention

Les avantages d'une solution adaptée à vos besoin du quotidien

Google Forms, un outil pour simplement remonter de l'information

Grâce à leur solution de formulaire sur mesure, vous pouvez créer les questions que vous souhaitez, ajouter des photos, mais pour ce qui est de l’analyse, Google Forms est très limité. Il vous faudra un autre outil pour obtenir graphiques, synthèses, notifications et tout ce qui s’en suit

Dans la solution Eyes’R, tout est inclu au sein d’un seul et même outil : plus simple, plus intuitif, moins chronophage !

Google Forms, aucune possibilité de notifications

Vous allez devoir consulter les résultats de vos formulaires régulièrement pour savoir si une nouvelle situation à risques à été remontée. Une perte de temps et une information en retard dans ce domaine, peut avoir des conséquences importantes (presqu’accident, accident majeur …)

Eyes’R propose dans sa solution plusieurs niveaux de notification : nouvelle alerte en fonction de la criticité ou des relances automatique. Vous pourrez même choisir le mode de réception de ces notifications : SMS, e-mail, Slack ou tout autre canaux de communication en équipe !

Google Forms, difficile de suivre les plans d'actions

Le seul moyen d’effectuer un suivi des plans d’actions sur Google Forms sera d’intégrer un autre logiciel (comme Excel), et encore, vous ne pourrez pas suivre simplement vos dates d’échéances, ni programmer des relances automatiques !

Avec Eyes’R, c’est 30 secondes pour remonter un risque et c’est aussi rapide de gérer vos plans d’actions corrective !

Une application de remontée pensée par des QHSE

EYES'R
Créée depuis maintenant deux ans, l'application Eyes'R fonctionne en solo ou en duo. Couplé à notre solution de détection des risques par caméra, mais aussi en application seule pour les collaborateurs sur le terrains.
En savoir plus !
GOOGLE FORMS
Logiciel de création de formulaires en ligne, il permet de récolter de l'information rapidement. Accessible à tous, peu importe l'endroit, il fait parti intégrante de la suite google.
Précédent
Suivant