Webinaire : comment optimiser vos remontées terrain grâce à l’apport du digital en prévention ? Inscrivez-vous ici pour y participer

Excel VS Eyes'R

Aujourd’hui, le nombre de solutions spécialisées dans la remontée des situations à risques en entreprise est assez limité. Les managers emploient donc des solutions généralistes pour faire remonter les informations entre collaborateurs et managers. L’outil parfait et simple d’utilisation est difficile de produire. Mais aussi bien soit-il, est-il en capacité d’égaler un outil dédié à la remontée des risques, qui à été crée pour ce seul et unique but ? C’est l’heure du duel, Eyes’R VS Excel !

EXCEL

EYES'R

Excel est un logiciel qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Présent depuis 1981, ce logiciel ultra généraliste, et parfois, la solution à tous nos problèmes. A t-il des limites ? Nous sommes en droit de se poser la question, étant donné la multitude de métiers dans lequel il est présent. 

Cependant, pour convenir à un besoin aussi précis que la remontée des risques, Excel peut-t-il être un outil efficace ? 

Beaucoup plus récente que son voisin, l’app Eyes’R à été développée en ayant pour but de devenir l’outil parfait à la remontée des situations à risques. Face à ses concurrents, l’application de remontée se démarque par sa spécialisation.

Précise, facile d’utilisation, efficace, quels sont ses atouts pour rendre accessible à tous, la prévention des risques ?

Créer une interface efficace pour remonter les situations à risques sur Excel peut relever d’un certain casse tête. Les collaborateurs doivent pouvoir renseigner toutes les informations en leur possession. Aucune catégorie ne peut être oubliée. Une fois convaincu par votre interface, il est maintenant temps de la tester !

L’application Eyes’R à été créée en prenant en compte les besoins les plus importants des préventeurs, dont un particulièrement, le gain de temps sur le processus de remonté du risque ! C’est en partant avec cet objectif que nous avons intégré à l’app les solutions les plus efficaces.

Deux interfaces très différentes

Remonter une situation à risques avec Excel c’est possible. 

Mais les collaborateurs terrain n’ont pas tous un poste de travail à disposition pour remonter une situation. Alors comment on fait ? La plupart du temps, le risque est remonté au manager. C’est ensuite à lui de  retranscrire toutes ces informations dans le fichier Excel prévu à cet effet. La moindre perte d’information durant la transmission met en jeu la prise en charge optimale du risque !

Si les collaborateurs possèdent sur eux, un outil donnant accès au fichier, alors ils peuvent remonter une situation eux-même. C’est au manager de se tenir au courant des alertes remontées en se rendant aussi souvent que possible sur Excel afin de suivre les risques en cours et les actions mises en place.

 

/Nous avons aussi fait un comparatif avec Google Forms que vous pouvez lire ICI./

Pour faire gagner un temps précieux aux collaborateurs terrain, le formulaire à remplir est concis et ultra complet. Seulement 30 secondes suffisent pour remonter un risque à partir du téléphone ou n’importe quel autre support!

Une fois l’alerte remontée, le manager est immédiatement prévenu par mail, sms, ou même Slack, à vous de choisir ! Une façon d’être alerté en temps réel des risques encourus par ses collaborateurs.

30 secondes pour la sécurité d’un collègue ! 

Pour l’analyse, Eyes’R propose une page de synthèse complète avec statistiques et graphiques. Vous pouvez décider vous même de la période à laquelle vous souhaitez créer une synthèse, puis l’exporter. 

Vous recevez également un rapport de notifications dans votre boite mail.

 

EYES'R
Créée depuis maintenant deux ans, l'application Eyes'R fonctionne en solo ou en duo. Associée à notre solution de détection des risques par caméra, mais aussi en application seule pour les collaborateurs sur le terrains.
En savoir plus !
EXCEL
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite Microsoft Office. Il à d'abord été conçu pour répondre à un besoin de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données et de programmation. Son utilisation à depuis été élargi à de nombreux autres métiers que ceux auxquels il était destiné.
Précédent
Suivant

Tableau comparatif :

OSCAR
Préventeur